Trio et quatuor classique

Guillaume Dettmar prend part à l’ensemble des Clefs.
Selon la thématique donnée, le trio improvise, avec, comme base, la musique classique.

L’Ensemble Les Clefs
L’ensemble à géométrie variable Les Clefs est né de l’amitié et la complicité musicale entre deux musiciens accomplis, Estelle Thomès-Leloup, clarinettiste et Nicolas Vergne, pianiste.
Tous deux diplômés du Conservatoire Supérieur de Paris, musiciens d’orchestre, de chambre et enseignants, ils jouent ensemble depuis cinq ans dans différentes formations, duos, trios, quatuor, sextuor. Ce qui les réunit, c’est un même désir de servir avec passion et justesse l’art de la musique.

Ils affectionnent particulièrement le travail de recherche sur les sonorités et les couleurs, dans l’écoute et l’harmonie. Leur exigence commune en fait un ensemble toujours en quête de perfectionnement, cherchant à exprimer au plus juste les émotions musicales, et leur dynamisme les amène à proposer des programmes variés et originaux, intégrant, au gré de leurs affinités des artistes talentueux et passionnés, qu’ils soient musiciens, comédiens et conférenciers. Désireux d’élargir leurs horizons, ils aiment aussi découvrir et jouer la musique de compositeurs de leur temps. 

Les musiciens 

Estelle Thomès-Leloup, clarinette
Guillaume Dettmar, violon
Nicolas Vergne, piano 

Plusieurs programmes disponibles : 

  • Entre tradition et modernité (musique de l’Europe de l’Est)
  • Le souvenir et l’oubli (en version quatuor, avec Jean-Christophe Lanoy au violoncelle avec la pièce maitresse d’Olivier Messiaen, Le quatuor pour la fin du temps, mais aussi Les saisons d’Astor Piazzolla et des pièces improvisées).
  • Dans les représentations à venir, le trio abordera des performances avec un conférencier. La thématique culinaire pourrait être elle aussi abordée et donner lieu à un concert en partenariat avec un chef cuisinier

Contact
lesclefs@gmx.fr
Estelle Thomès-Leloup 06 72 22 18 66
Nicolas Vergne 06 63 88 12 68